© 2017 Ghislaine Escande / ADAGP   -   g.escande@free.fr

La Route de l'Arpenteur - Le guide des voyageurs perplexes

Leporello / carte itinéraire présentée pliée dans une boîte noire. Tirage limité  à cinquante exemplaires numérotés de 1 à 50.
Format fermé 18 cm x 25 cm x 2 cm, ouvert 18 cm x 434 cm. Impression numérique pigmentaire sur papier Hahnemühle Photo Rag 188g.
Notice d’informations en fin d’ouvrage reprenant les origines des images.  Colophon signé par l’artiste et l’auteur en fin d’ouvrage.

 

PDF DESCRIPTION

Prix sur demande

paiement par PayPal

Sur des cartes de toutes provenances, temporelles et spatiales, des images aux sources multiples se succèdent et s’assemblent sur la Route de l’Arpenteur en jouant avec les toponymes, créant ainsi une multitude de récits à imaginer, lire, écrire peut-être, à l’exemple du voyageur Gilbert Lascault.  
 

Décryptagéo

28/10/2019

G Escande Route de l'Arpenteur 2 (002) l

Ensemble de l'ouvrage,  en réalité d'un seul tenant

A Paris  et dans les banlieues , La recherche des objets retrouvés

1/1

PDF DESCRIPTION

Prix sur demande

paiement par PayPal

A Paris  et dans les banlieues , La recherche des objets retrouvés

Ghislaine Escande et Gilbert Lascault retrouvent les objets, les personnages et les chansons disparus du Paris vers 1900.

Fond de carte : grande carte révisée en 1887  IGN©

Retrouvez l'amazone libertine, le dandy fringant, le le finacier et le maquereau, la magicienne aux bijoux, l'inconnu, les valseurs langoureux, Rougeaud l'ivrogne, les ravissantes, les gigolettes, les demoiselles du bitume ...et bien d'autres encore.

 

Livre d’artiste  édité à 50 exemplaires   -   Série de tirés à part éditée à 50 exemplaires    -   Grande carte au 1:20 000 (91 xm x 114cm)

 

Brèves légendes du portulan de l’Insoumise 

Brèves légendes du portulan de l’Insoumise 

Dans l’histoire des cartes marines, portulan désigne, du XIIIe au XVIIe siècle, à la fois le guide de la navigation et la carte qui l’accompagne. C’est avec les portulans que l’on découvre les nouveaux mondes et ce sont les découvreurs de contrées inconnues qui dressent les portulans.

 

Pour treize Brèves légendes écrites par Gilbert Lascault, pour ce bateau métaphore qu’est l’Insoumise, j'ai créé une série de treize portulans, invitations au parcours du monde et du temps, à la lecture et à l’évasion propre aux cartes et aux légendes.

 

L’ensemble des planches  fait l’objet d’un livre d’artiste  édité à 100 exemplaires et d'une série de tirés à part éditée à 50 exemplaires



 

 

 

PDF DESCRIPTION

Prix sur demande

paiement par PayPal

Les cartes marines de la Corse et les portraits des hommes et des femmes - Livre

Les cartes marines de la Corse et les portraits des hommes et des femmes - Tirés à part

Les cartes marines de la Corse 
et les portraits des hommes et des femmes

 

Douze planches en deux versions, réalisées numériquement à partir d’une série de cartes marines de la Corse, dressées au XIX° siècle.

 

Gilbert Lascault dresse ici une série de portraits des hommes et des femmes que j'ai fais émerger des côtes découpées de la Corse.

 

Livre d’artiste  édité à 50 exemplaires

 série de tirés à part éditée à 50 exemplaires 

 

PDF DESCRIPTION

Prix sur demande

paiement par PayPal

Ghislaine ESCANDE Artiste peintre  plasticienne